Land Library
Welcome to the Land Portal Library. Explore our vast collection of open-access resources (over 74,000) including reports, journal articles, research papers, peer-reviewed publications, legal documents, videos and much more.
/ library resources
Showing items 1 through 9 of 224.The Palladium research team visited Jordan in October 2019, and hosted roundtables in Amman and the Netherlands to collect and validate the collected information.
Ce cahier fait la synthèse des dynamiques du foncier rural en Algérie depuis les années 1960. Il analyse en trois temps le processus de transition qui a conduit le pays de l’autogestion à la concession des terres observé au cours de ces cinquante dernières années.
Les grandes exploitations agricoles créées dans le cadre de la loi de mise en valeur agricole de 1983 dans le Sahara algérien étaient vouées à une production céréalière sous pivot.
Après un rappel de l’héritage colonial et une critique du mythe de la prospérité coloniale, l’étude évoque les principales transformations opérées au cours des premières décennies (1960-1970) sous l’effet des politiques de réformes agraires (autogestion et révolution agraire), ainsi que les raiso
Dahir n° 1-19-117 du 7 hija 1440 (9 août 2019) portant promulgation de la loi n° 64-17 modifiant et complétant le dahir n° 1- 69-30 du 10 joumada I 1389 (25 juillet 1969) relatif aux terres collectives situées dans les périmètres d’irrigation
Par ailleurs il existe aussi une demande interne, non encore satisfaite, de produits alimentaires transformés et d'autres produits agricoles.
Les études et recherches récentes sur l’accès au foncier irrigué au Maghreb font référence à la privatisation des terres, à l’individualisation des droits ou encore à l’accaparement ou la concentration foncière.
Au Maroc, les politiques foncières post indépendance de 1956 ont abouti dans la zone occupée par la France à la mise sous tutelle d’une partie du foncier récupéré de la colonisation officielle et privée (DPE), au maintien du régime des terres collectives codifié dès 1919 par les autorités colonia
En América Latina, Uruguay se destaca por ser una sociedad igualitaria con un elevado ingreso per cápita, bajos niveles de desigualdad y pobreza y la ausencia casi universal de pobreza extrema.