Land Library
Welcome to the Land Portal Library. Explore our vast collection of open-access resources (over 74,000) including reports, journal articles, research papers, peer-reviewed publications, legal documents, videos and much more.
/ library resources
Showing items 1 through 9 of 62.Le Code minier du Mali dispose que les ressources souterraines appartiennent à l’État, même s’il s’agit de terres agricoles. Cette disposition consacre le droit souverain de l’État sur les ressources du sous-sol, qui en organise l’accès et l’exploitation.
Les dynamiques migratoires dans les zones agricoles, liées à la conjugaison de facteurs structurels et conjoncturels, prennent de l’ampleur et posent de nouveaux défis dans la gestion des conflits fonciers.
Les chocs climatiques exercent une pression sur les terres agricoles qui se manifeste par la surexploitation des terres et l’utilisation abusive d’intrants, ce qui accélère et aggrave leur dégradation (lessivage continu, érosion, transport des particules).
LAND-at-scale est une contribution à la protection des droits fonciers coutumiers des communautés et à la consolidation des acquis majeurs de la gouvernance foncière au Mali.
De plus en plus de pays africains se dotent d’universités virtuelles. Réponse pertinente, bien que partielle, au défi de la massification, leur déploiement soulève des défis techniques, institutionnels, culturels et de qualité des ressources mobilisées.
Cette publication présente le travail d'une feuille de route développée pour les gouvernements et les communautés intéressés par la mise en œuvre de la méthodologie des écoles durables, développée par le gouvernement du Brésil, par le biais de l'Agence brésilienne de coopération, du Fonds nationa
Contexte et justification Les pays africains ont entrepris des vastes initiatives de plus en plus ambitieuses ces dernières années visant à promouvoir l'enregistrement des terres afin de garantir les droits de propriété et d'occupation des terres.
Context and planMauritania has immense land reserves. Its national land bank is estimated at 502,000 ha, more than enough to promote agribusiness and achieve food self-sufficiency.